Programme de bourses pour l’éducation au recyclage dans les collectivités

Le Conseil canadien des manufacturiers récompense les efforts des collectivités en matière d’éducation au recyclage

Le Conseil canadien des manufacturiers de contenants multicouches annonce les bénéficiaires du programme pour l’éducation au recyclage dans les collectivités, édition 2021.

L’édition 2021 du programme de bourses pour l’éducation au recyclage dans les collectivités du CCMCM est maintenant terminée. Le but du programme est d’appuyer et de bonifier l’éducation au recyclage dans les collectivités canadiennes. En 2021, le programme visait la province de l’Ontario.

Pour recevoir une bourse, les organisations participantes devaient rencontrer les deux exigences suivantes :

  1. Démontrer que leurs sites Web décrivent clairement et avec exactitude la récupération et le recyclage des contenants multicouches.

Des études démontrent que les consommateurs consultent principalement le site Web de leur collectivité locale pour obtenir des informations sur ce qu’ils peuvent ou ne peuvent pas recycler (ainsi que l’emballage lui-même). Alors que le programme de bourses était axé sur les contenants multicouches, nous reconnaissons l’importance de l’éducation pour promouvoir le recyclage en général. Les participants devaient s’assurer que leur site Web indiquait avec précision et clarté que les cartons d’aliments et de boissons étaient acceptés dans le programme de récupération.

  1. Fournir au moins deux autres exemples d’activités de communication réalisées au cours de l’année dans lesquelles elles ont fait la promotion de la récupération et du recyclage en général, tout en incluant les contenants multicouches. Exemples suggérés :
  • Médias Sociaux – Exemples de comment l’organisme s’est servi des médias sociaux pour sensibiliser ses citoyens et les éduquer sur quoi et comment recycler, incluant les contenants multicouches
  • Matériels promotionnels– Articles tels que des encarts de factures, des autocollants pour le bac de récupération, des aimants de réfrigérateur, des dépliants et autres initiatives de marketing
  • Événements – Virtuel ou en personne, ayant pour but d’éduquer et de faire la promotion du recyclage auprès des citoyens
  • Publicités ou messages d’intérêt public – espace publicitaire payé ou gagné faisant la promotion du recyclage
  • Exposition médiatique gagnée – articles dans les médias locaux qui font la promotion du recyclage
  • Autres – toute autre activité servant à promouvoir le recyclage dans les collectivités

La data limite de soumission était le 26 novembre, 2021. Treize organisme de l’Ontario ont complété avec succès les exigences du programmes et ont reçu une bourse de $2,000 pour avoir fourni avec succès des efforts proactifs en matière d’éducation à la récupération et au recyclage des contenants multicouches d’aliments et de boissons.

Le CCMCM est heureux d’annoncer les lauréats du programme de bourses pour l’éducation au recyclage dans les collectivités

Le CCMCM est heureux d’annoncer que les 13 organisations suivantes ont terminé le programme :

Le CCMCM félicite chacun des bénéficiaires de la subvention.